Pages

mardi 2 janvier 2007

Types de rabatteurs: Cassiopée

Les Cassiopées ou rabatteurs dits "domestiques" car on ne les retrouvent jamais sur un champ de bataille.
Capacités combattives: quasiment égales à zéro
Capacités défensives: idem
Capacités stratégiques: idem
Les Gaïas ajoutent cependant: capacité persiflage égale à 100%
On les retrouvent essentiellement chez les Doges et les Hauts-dignitaires qu'elles distraient grâces à leurs capacités artistiques et créatives (essentiellement chant et artisanat)
Les Cassiopées ne sont pas très populaires au sein même de la ruche (société des rabatteurs) qui les considèrent au mieux comme des faibles au pire comme des traîtresses. Le modèle Ghanima les méprise tout comme les modèles Cassius, Pétrus, Colussus et Gaïa, les Liselottes les tolèrent car elles peuvent être utiles dans les infirmeries.
Pourquoi tant de mépris et de défiance? Car ces dernières vivent sans conteste beaucoup plus longtemps que les autres rabatteurs qui considèrent qu'elles sont injustement privilégiées.
Pourtant c'est loin d'être le cas. En effet, en vivant dans les maisons des hauts-dignitaires elles sont à même de surprendre des conversations de haute confidentialité. Si leurs maîtres pour une raison ou une autre les soupçonne de trahison, ils les exécutent sans autre forme de procès (preuve ou non ).
A noter que le stock des Cassiopées se renouvelle plus rapidement que la normale bien que les statistiques ne le mentionnent pas. La véritable raison? Les Cassiopées se révèlent d'excellents cobayes pour les expérimentations scientifiques. Leur sort est finalement moins enviable qu'il n'y paraît.

Aucun commentaire: