Pages


jeudi 13 septembre 2007

La mémoire

Fatigue, la cité d'or et d'argent
Un sommeil éternel et cette malédiction que l'élu doit briser
La dragonne, le sceau à briser
La recherche d'une fleur rare et chère, chère à mon coeur
Un rêve étrange
Etranger dans un monde que tu ne connais pas
Des règles que l'on ne t'a pas données
Aisance de la panthère d'onyx
Les montagnes noires et la statue d'or rouge
L'orichalque, un puzzle
Une carte à reconstituer
La recherche et la voyance
L'espérance, la tolérance
Et recherche un sésame
Les grottes de la Moria, un secret dans leurs entrailles
Je cherche ce secret
L'eau bleue et le bijou
Les coraux, j'oublie
La mémoire qui joue des tours
Dormir d'un sommeil sans rêve
Rêve du lotus que j'ingère
J'ingère cette substance du rêve
Je te recherche par monts et par vaux
Une recherche vaine
Trouver ma propre voie
Peur de se tromper
Mais trouver le courage de recommencer
Une main tendue, aurais-je trouvé l'élu?
Un étrange espoir
Une étrange recherche mais la maladresse
Si loin de toute civilisation
Une cité sauvage où règne l'airain et les bêtes sauvages
Félines et câlines pour ceux qui ont trouvés les clefs
Recherche de la clef sanglante
Une barbe bleue et un ogre cruel
Les contes de fées, un compte défait.

Aucun commentaire: