Pages

samedi 9 décembre 2006

Les Chronomancers (chronomanciens)



A quoi reconnaît-on un chronomancien (ou chronomancer suivant les continents)?

Ces êtres humains sont dotés d'une altération génétique rare (yeux aux pupilles suggérant la forme d'un sablier).

Qui sont les chronomanciens?

Ils sont capables de manipuler le tissu temporel autour d'eux (accélération, ralentissement ou même gel du temps) mais seulement pour une durée très limitée car la chronomancie est bâtie sur des règles très strictes que tous les pratiquants (sous peine de sanction) se doivent de suivre à la lettre.
Une très grande rigueur est en effet nécessaire car altérer le flux temporel de façon définitive est considéré comme un crime extrêmement grave.
Certains Chronomanciens très puissants ont tentés d'outrepasser la loi mais ils ont été irrémédiablement bannis de leur communauté, leurs noms rayés des registres de la mémoire (le livre généalogique des chronomanciens répertoriant toutes les familles existantes) et suivant la gravité de leur geste ont vu leur tête mise à prix.
On reconnaît un chronomancien à la spirale tatouée dans son dos -représentation symbolique du temps dans cette communauté- une spirale individuelle bien que le commun des mortels ne le décele pas à l'oeil nu. En effet, selon une croyance chronomancienne chaque individu appréhende le temps d'une manière différente.

La mémoire:

Le registre généalogique tenu très précisément par les anciens qui répertorient chaque famille de chronomanciens (mariages, naissances, déçès). La communauté chronomancienne fût pendant très longtemps persécutée à cause de sa différence. Si elle accorde toute sa confiance aux bras armés de l'Eglise et en particulier ses quatre chefs spirituels, elle fuie tous contacts avec l'Eglise régulière. En effet on oublie pas si facilement des siècles de persécution.

Aucun commentaire: